L’encadrement scolaire au collège

Nombreux sont les parents dont l’emploi du temps ne coïncide pas avec celui de leur enfant. Et la barrière de la langue limite leur possilité de suivre leurs enfants dans leur scolarité. Ce manque de suivi scolaire est pour
beaucoup d’enfant le facteur principal d’échec scolaire.

Constitué d’un petits groupe de 4 à 6 élèves qui se réunissant 2 à 3 fois par semaine l’encadrement scolaire permettra d’effectuer les devoirs maison, transmettre des méthodes de travail afin de devenir autonome, travailler son hébreu pour que les énoncés ou les cours en classe soient compris et renforcer ses acquis en s’entrainant avec des exercices d’application.

Pour les parents, c’est l’assurance de devoirs bien faits et, pour les enfants, l’apprentissage d’une nouvelle autonomie.

Un suivi personnalisé

Dès la première prise de contact un conseillé est mis à votre disposition il vous suivra tout au long du soutien scolaire. Ensemble vous définirez les besoins de votre enfant, et les objectifs à atteindre.
Expérimenté, il connaît les enjeux de chaque classe et saura vous apporter une solution de cours, dès l’évaluation des besoins éfectuée il trouvera le professeur le plus adapté au profil et à la personnalité de votre enfant. Résultats en hausse, meilleur comportement en classe, goût pour l’école : votre Conseiller Pédagogique fera régulièrement le point avec vous sur la progression de votre enfant.

Une prise en charge complète

De nombreux parents n’arrivent pas à suivre leurs enfants et ont du mal à nouer le contact avec les professeurs de l’enfant à cause de la barrière de la langue. Notre équipe se charge de tout, un de nos conseillés prend
contact avec les professeurs concernés définit les besoins et les objectifs, et fait un récapitulatif avec les parents.

Se renforcer en hébreu

Un des grands problèmes des élèves francophones en Israël est la langue. En plus des lacunes qu’il peut connaitre, l’enfant fait fasse à des problèmes de compréhensions, soit à l’écrit au niveau des exercices, soit à l’oral. C’est pour cela que dans nos cours en groupes ou en particuliers nous insistons sur l’apprentissage de l’hébreu au niveau de la grammaire et du vocabulaire.

Se renseigner