L’encadrement scolaire au primaire

L’encadrement scolaire au primaire

 

Nombreux sont les parents dont l’emploi du temps ne coïncide pas avec celui de leur enfant. Et la barrière de la langue limite leur possilité de suivre leurs enfants dans leur scolarité. Ce manque de suivi scolaire est pour beaucoup d’enfant le facteur principal d’échec scolaire.

Constitué d’un petits groupe de 4 à 6 élèves qui se réunissant 2 à 3 fois par semaine l’encadrement scolaire permettra d’effectuer les devoirs maison, transmettre des méthodes de travail afin de devenir autonome, travailler son hébreu pour que les énoncés ou les cours en classe soient compris et renforcer ses acquis en s’entrainant avec des exercices d’application.

Pour les parents, c’est l’assurance de devoirs bien faits et, pour les enfants, l’apprentissage d’une nouvelle autonomie.

Les Hougim :

Les hougim d’hébreu :
La langue de nos ancêtres est indispensable pour une bonne intégration. Un des grands problème des élèves francophones en Israël est l’ivrit. En plus des lacunes qu’il peut connaitre, l’enfant fait fasse à des problèmes de compréhensions, et de ce fait ne peut pas suivre en classe.

C’est pour cela que nous avons mis en place des hougim d’hébreu qui permettrons aux enfants de combler leurs lacunes. Constitués de 5 à 10 élèves du même niveau les hougim d’ivrit reviendrons sur les bases tout en travaillant sur le vocabulaire et la grammaire et tout cela de manière ludique.

 

Les hougim d’anglais :
Maitriser la langue la plus parlée au monde est essentiel.
Matsliah a mis en place des Hougim d’anglais qui permettrons aux enfants d’apprendre cette nouvelle langue de façon ludique et vivante.

Pendant ces Hougim nos intervenants pédagogiques se focalisent sur trois points :

  • La compréhension orale
  • L’expression orale
  • L’intéractivité

 

En fonction de son âge, votre enfant intégrera un groupe dédié :

  • Enfants de 7 à 8 ans
  • Enfants de 9 à 10 ans
  • Enfants de 10 à 11 ans

No Comments Yet.

Leave a comment